AccueilAccueil  Map Esperia  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
■ Admin ■ |EXODIA|
Sephiroth

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 37
Classe : Samouraï
Level : 11

Inventaire personnage
PV:
Fermeture du forum Left_bar_bleue454/454Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (454/454)
PM:
Fermeture du forum Left_bar_bleue460/460Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (460/460)

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:03

Deux topics dans cette partie l'un pour annoncé l'ouverture du forum et l'autre pour sa fermeture.

Je suis bien conscient que c'est assez marrant de prendre une telle décision si vite mais, c'est la meilleure solution.
Je tiens tout d'abord a m'excuser auprès des joueurs ayant fait leurs présentation et leurs inventaires.

Vos fiches auront eut un impact sur ma décision car ça m'a démontré la faiblesse du système de jeu.
J'ai vu trop grand je pense pour ce type de forum et la réalité m'a rattrapé.

Le forum n'attire pas des masses et l'activité n'est pas là pour combler ce manque.

A la base ce forum devait être un lieu cool et pépère sauf qu'entre pépère et néant y'a un juste milieu !

Bref je tenais tout de même à vous faire mes excuses (encore une fois)

Je sais bien que plusieurs personnes m'avaient dit que c'était une erreur de faire un fow sur FF mais, j'avais tout de même envie de re-tenter l'expérience.

Si certaines personnes désirent tout de même me suivre quelque part. Je vous invite a m'envoyer un Mp pour que je puisse vous donné mon adresse skype. Nous pourrons parlés tranquillement d'un futur projet commun ?

Merci en tous cas de votre attention envers ce modeste forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyesperia.forumgaming.fr
Strange
Strange

Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2014
Classe : Ombre
Level : 11

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:18

Tout dit sur Skype.

Au plaisir de recroiser tout le monde sait-on jamais, le monde du rp est petit (:
Revenir en haut Aller en bas
Gippel
Gippel

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2014

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:57

Construire un forum est compliqué, après c'est comme tout, je ne te critique pas, après je dois dire que tu es assez réaliste.

Cependant, un forum prend du temps et de l'organisation, c'est comme un film au cinéma, si il y a une mauvaise promo, le film est un flop parce que personne n'est au courant de sa sortie. Trop de gens néglige la publicité.

Il y aurait fallu faire de la pub sur Bazzart et PRD et inscrire le forum sur les bons tops sites. Cela aurait fait une grande différence, cependant, comme je l'ai dit avant, ça prend du temps! les forums sont attractifs, il faut juste le présenter de façon différente. Envoyer un mail aux anciens membres n'est pas suffisant, la plupart d'entre nous avons soit abandonné le rp ou soit plus de temps de le pratiquer.

Enfin, bref, c'est tout aussi comparable à une entreprise, il faut une stratégie. Quoiqu'il en soit sache que les forums final fantasy comme les fow saint seiya, ils font toujours rêver!! les membres de ces forums sont en général de grande qualité comparait aux fow naruto et autre manga.

Bref, je vous souhaite une bonne continuation et j'admire votre persévérance.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
■ Admin ■ |EXODIA|
Sephiroth

Messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 37
Classe : Samouraï
Level : 11

Inventaire personnage
PV:
Fermeture du forum Left_bar_bleue454/454Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (454/454)
PM:
Fermeture du forum Left_bar_bleue460/460Fermeture du forum Empty_bar_bleue  (460/460)

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:22

Bigre une réponse ! Je ne m'y attendais pas !

Comme tu as répondu, je me permet donc de faire de même !

Je n'ai pas voulu entrer dans les détails concernant cette fermeture prématurée. Le problème vient également de la construction du forum. Concernant les top sites y'en avait 4 ^^" Après j'ai chopé les plus connus j'ai envie de dire. Je comptais également lancer une campagne de pub et de référencement mais, en plus des problèmes d'origine du forum.
Le manque d'intérêt pour Final Fantasy est également un gros soucis, les derniers jeux ne font pas bonnes pub à ce genre de forum.

La motivation me concernant est toujours là ! J'ai ma part de responsabilité sur l'échec de ce forum. Mais, je ne répèterai pas les mêmes erreurs !

Enfin ton message me fait tout de même plaisir ! Si tu souhaites RP n'hésites pas à me le dire.
J'ai en projet un autre forum qui sera bien plus structuré et ayant une réelle stratégie sur le court et long terme.

Si ça t'intéresses envoies moi un MP je te donnerai des détails ou link moi ton adresse skype ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasyesperia.forumgaming.fr
Luka
Luka

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2014

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:45

Bon, moi ce que j'ai à dire on s'en fout vu que j'étais ici de façon assez incertaine, mais j'ai envie de m'exprimer moi aussi.

Je faisais partie de ces personnes qui pensaient que, oui effectivement, faire un forum FF n'était peut-être pas très judicieux au vu de ce qu'il y a sur la toile, et comme tu le soulèves, parce que l'effet Final Fantasy ne fait peut-être pas le même effet qu'avant au vu des derniers jeux.

Cependant, FF reste indémodable. Cette saga a et aura toujours cette magie qui connecte toujours si fortement autant de joueur. Cet un univers qui en rassemble plusieurs autres et il aura toujours son charme pour énormément de gamers, de rpgistes et passionnés d'aventures et de jeux. (Vidéos ou non)

Je pense que c'est un peu soudain de dire que le forum est un échec. Il est mort dans l’œuf, mais ce n'est pas un échec pour autant...il n'a même pas eu le temps pour ça. Il n'a pas eu la chance qu'il aurait dû avoir, et pour plusieurs raisons, je pense qu'il pourrait très bien fonctionner.

Après, comme tu la souligné, il est vrai que certaines choses pourraient être à revoir. La communication entre autres, et peut-être chercher un public différent. Je ne suis pas une pro dans ce domaine, donc je dis surement de la merde, mais voilà, je pense que pauvre forum n'a peut-être pas eu le soutient nécessaire.

Comme le dit très justement Gippel, un forum, c'est beaucoup de travail. Il ne faut pas se leurrer. Et tu as vraiment bien bossé sur tout son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Pile & Face
Pile & Face

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 35

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:11

Huh.

Je trouve aujourd'hui dans ma boite mail un email concernant l'ouverture d'un nouveau forum RP, du a ma précédente inscription dans le défunt FFD. Je me décide a visiter le lien, et commence a avoir des bouffées nostalgiques et des regrets a avoir du m'absenter pour quelques raisons personnelles.

Je craque, je m'inscris et commence a scruter les postes de règlement pour déterminer comment préparer ma fiche, et BAM!, je tombe sur ce sujet de fermeture. J'aurais du vérifier la date de cet email -_- ...

Enfin bon, je blâme ceci sur ma volonté de découvrir son contenu, et c'est ce que j'ai pourtant apprécié le plus : la présentation était vraiment bien fichue, pour me donner ainsi l'envie de lire le background d'un forum rp, ses classes, ses règles, etc. Ajoutons a ceci un background détaché de l'habituel "tous les mondes de FF liés par un bon gros Hub général" a "un nouveau monde unique dans le setting FF", et voila le profilage vers un forum qui se départage des autres.

Je suppose donc que le manque de publicité pour l'ouverture du forum, lié a une grosse compétition avec d'autres concurrents ne l'ont pas vraiment aidé a garder la tête hors de l'eau...

Dans tous les cas, le vieux membre enthousiaste que je suis te supporte pour ton futur forum, car franchement, ce serait du gâchis que de voir tout ce travail de qualité partir en fumée sans personne pour l’apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouvelle partie :: 

 :: Nouveautés / annonces
-