AccueilAccueil  Map Esperia  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Background d'Esperia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kupo
Kupo

Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014

Background d'Esperia Empty
MessageSujet: Background d'Esperia   Background d'Esperia Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:01


Background



BACKGROUNDINFORMATIONS




Background
I
l existe bien des fables narrant les légendes fantasmagoriques sur la création du monde d’Esperia. Bien des comtes, tout aussi lyriques et poétiques, racontés de générations en générations, qui finirent par se perdre dans des mythes. Ces mythes devinrent des histoires qui, au fil du temps, se perdirent jusqu’à en déformer les réalités, enjolivés dans de chimériques aventures aux palabres sinueuses.

Il y a de cela plusieurs millénaires, là où les sables du temps n’avaient encore aucun pouvoir sur les facettes des mondes, une étrange source d’énergie voguait dans les méandres sans fin de l’océan galactique comme une poussière dansant aux grès du vent. De cette source intarissable, qui se solidifiât en masse concentrée, naquirent de titanesques cristaux dont la lumière auraient été capable de percer dans la pénombre sans limite du vide absolu.

Alors qu’ils poursuivaient leur folle course, ces pierres salvatrices se heurtèrent et, dans le souffle ardant d’une éruption solaire, donnèrent naissance à des mondes vierges, d’une beauté sans égale. Grâce à la bienveillance du cristal enraciné tel un cœur bienfaiteur, chaque monde put prospérer dans une faune et flore luxuriante, protégé par un climat atmosphérique harmonieux.

Parmi ces mondes, l’un d’eux fût baptisé Esperia, après bien des siècles d’évolution. Naquirent ainsi plusieurs races, peuplant ces terres fertiles et sauvages, aidées par une source de magie sans limite s’écoulant des veines du cristal planétaire. Aux aspects et coutumes différents, chaque peuple contribua à sa manière à faire grandir et prospérer ce monde. Virent ainsi le jour villes, villages, sociétés et royaumes.

Mais les effluves magiques du cristal d’Esperia ne façonnèrent pas que d’êtres dotés de savoir et d’intelligence. Peu à peu, des monstres firent leur apparition sur la surface du globe. Dérivés de la faune originelle, une déformation cellulaire des animaux donna naissance à des bêtes incontrôlables qui s’attaquèrent aux habitants de ce monde. Alors, pour se protéger du danger, ces derniers apprirent à retourner les avantages de la magie abondante de leur planète, et créèrent une forme d’arme appelée arcane. Les premiers sorciers virent le jour, défendant les populations des attaques incessantes grâce à leur maîtrise de la magie.
Ils formèrent un culte, l’Ordre des Mages, dont les sciences et la soif de savoir permit d’incroyables découvertes.

Peu de temps après, les premiers signes d’un dérèglement du cristal firent leur apparition. Des entrailles de la terre, surgirent des fragments du noyau cristallin. Au cœur de ces racines émana une perpétuelle lueur d’ébène. On appela ce phénomène les Cristaux du Chaos. Malgré le peu d’informations découvertes sur cette anomalie, il fut admit qu’une corruption volontaire du cœur de la planète était la cause de cet effet indésirable. Cet empoisonnement ne fut pas sans conséquence. Sans que l’on comprenne ni comment, ni pourquoi, des inconnus se réveillèrent sur les terres d’Esperia, proclamant appartenir à des mondes différents. Le processus se répéta inlassablement, amenant de plus en plus de naufragés. Si les années permirent à ces voyageurs de s’intégrer dans une nouvelle vie, et d’apporter leurs connaissances, elles permirent également à de plus en plus de dangers d’apparaître de la même manière.

Pour s’en protéger, l’Ordre des Mages fut rejoint par des guildes, et proposa leurs aide et services à qui en faisait la demande. Il ne fallut guère longtemps pour que chacun y trouve son compte, rejoignant ou réclamant les soutiens de ces nouvelles confréries.

Avec les connaissances offertes par ces étrangers, les scientifiques d’Esperia purent en apprendre plus sur les origines de leur monde, et ceux qui les entouraient. Ces avancées précoces permirent également à la technologie d’atteindre un nouveau stade dans l’évolution. Mêlant machine et magie, des vaisseaux et armes d’un nouveau temps furent construites, permettant d’améliorer la vie quotidienne et les moyens de défenses des habitants.

Mais le cristal névralgique de la planète continua à ponctionner invariablement et aléatoirement les éléments d’autres civilisations, s’accaparant les ressources et les habitants de contrées lointaines sans qu’aucun ne puisse empêcher ce phénomène. Pire encore, ces bouleversements semèrent le chaos dans l’esprit des peuples et civilisations, engendrant conflits et guerres qui, malgré les années qui atténuèrent les douleurs, marqua une ère noire dans la chronologie d’Esperia.

La paix revint peu à peu, mais chacun resta sur ses gardes, de peur d’être une nouvelle fois menacé par la folie et le chaos. Dans l’ombre, une secte vit le jour, baptisé le Culte du Crépuscule. Alors qu’ils complotèrent loin des regards suspicieux, les fanatiques de cet ordre maudit parvinrent à invoquer une créature sans pareille qui ébranla les terres du sud d’Esperia. Un combat de longue haleine commença dans les contrées reculées, et le monstre fut finalement arrêté grâce à l’intervention de ce qui fut appelé « héros ». Bien que la menace fut vaincue, le Culte ne fut pas retrouvé, tout du moins, pas totalement.

Plusieurs années après l’incident, au large des côtes est, un puissant empire fut bâti sur les terres du vieux continent. D’une puissance écrasante, il rasa une partie de la population continentale du continent de Balator, par une force de frappe dévastatrice. Bien qu’aucune attaque ne fût déclarée officiellement envers les nations voisines, personne ne vit ce mystérieux empire d’un bon œil.

C’est sous ce vent de peur instauré par les menaces d’un monde devenu sauvage que commence notre épopée, sur les terres sauvages d’Esperia.




Informations
I
l est important d'ajouter quelques informations supplémentaires concernant certains points du background.
Les personnages des Final Fantasy devront s'adapter à un monde qui n'est pas le leur. A contrario les personnages inventés connaitront Esperia puisque c'est LEUR monde. Ainsi ces personnages pourront rencontrer, aider les différents protagonistes venant d'un monde Final Fantasy sur Esperia.

    ~ PERSONNAGES FINAL FANTASY ~

¤ Chaque personnages venant d'un monde FF possèdent un cristal du chaos. Cet objet n'a pour le moment aucune utilité mais, il était toujours à l'endroit où apparaissait un personnage venant d'un autre monde.
¤ Vous pourrez vous servir des divers éléments du monde d'Esperia pour implanter votre personnage.
¤ Pour un soucis pratique, vos personnages proviendront de la fin de leurs jeux respectifs.
¤ De plus dès votre présentation vous pourrez intégrer si vous le souhaitez votre personnage dans une des faction.
¤ Les personnages Final Fantasy ne sont plus aussi puissants qu'à la fin de leurs aventures respectives. Ils devront refaire leurs preuves dans un tout nouveau monde.
¤ Les boss principaux des FF n'auront pas le même impact que dans leurs mondes. Si certaines personnes pourront les craindre d'autres ne savent même pas qui ils sont.
¤ Les méchants principaux des FF auront le niveau 11.
¤ Les autres personnages auront un niveau entre 1 et 10 selon votre présentation.

    ~ PERSONNAGES INVENTES ~

¤ Les persos inventés seront obligatoirement originaire d'Esperia.
¤ Vous pourrez intégrés vos personnages dans un des grands groupe du forum : Lien groupes fofo.
¤ Les personnages inventés bons ou mauvais auront un lv entre le niveau 1 et le niveau 10 selon la qualité de leurs présentations.

    ~ MONDE D'ESPERIA ~

¤ Les quatre royaumes d'Esperia se sont réunis en une seule entité pour faire face à la menace grandissante de L'empire de Lixina. Depuis une dizaine d'année, ils forment l'Ordre des Rois.
¤ Malgré la destruction totale de la capitale de Balator par l'Empire, les trois grandes cités-états que sont ; Miralys, Méhara et Nepherites sont encore des lieux importants pour tout aventuriers voyageant en Esperia.
¤ L'Empire de Lixina possède une avancée technologique qui surpasse largement celle des quatre anciens royaumes.
¤ La tension entre l'Ordre des Rois et l'Empire est de plus en plus étouffante. Même si ils ne sont pas en guerre, le transit entres ces royaumes est de plus en plus compliqué.
¤ La faille Abyssales présente au nord de Nepherites montre des signes d'activités. De nombreux monstres de plus en plus puissants y sont répertoriés. Les Traqueurs y sont envoyés en masse pour maintenir un certain équilibre dans cette région.
¤ Les pirates de la Fédérations d'Alcyon préservent leurs neutralités face aux deux géants que sont l'Ordre des Rois et l'Empire. Islaad est devenue le seul endroit où se côtoient habitants de Lixina et les habitants des différents états de l'Ordre.
¤ L'Ordre des Rois a établi son quartier général en Nouvelle-Zandri. Emplacement stratégique judicieux pour gardé à l’œil l'Empire. Rares sont les étrangers qui peuvent mettre leurs pieds dans cette terre sacré. Des rumeurs parlent d'un gigantesque cristal présent dans les tréfonds de la cité...
¤ Le culte du Crépuscule, les agents de l'Empire, les forbans et autres menaces d'Esperia prolifèrent de plus en plus dans ce monde. Pour maintenir l'équilibre dans Esperia, l'Ordre des Rois battit à l'extrême nord la prison de Blackgate regroupant les pires individus qu'Esperia ait connu.
¤ Le Royaume de Needis a cessé toute communication avec les autres puissances. D'après certaines rumeurs, une malédiction a frappé la citée de Nazriel.

Ce topic sera édité régulièrement, l'équipe vous tiendra au courant des modifications.




ⓒ Copyright
Revenir en haut Aller en bas
 

Background d'Esperia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouvelle partie :: 

 :: Background et contextes
-