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 02 - Système de combat

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Kupo
Kupo

Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014

02 - Système de combat Empty
MessageSujet: 02 - Système de combat   02 - Système de combat Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:17


Système de combat



STATISTIQUESTYPESCOMBATDOMMAGESMORT




Statistiques
L
e système de combat s'oriente autour de quatre attributs qui caractériseront le potentiel de votre personnage. Selon son niveau il possèdera plus ou moins de points dans les critères suivants :
    ¤ PV (Points de vie) : Elle détermine la vitalité de votre personnage, lorsque cette dernière atteint 0, votre personnage est considérer comme K-O.
    ¤ PM (Points de magie) : Elle détermine le cout des techniques de votre personnage, lorsque cette barre atteint 0, votre personnage sera dans l'incapacité d'utiliser ses compétences.
    ¤ Force (Force physique) : Il s'agit de la puissance physique de votre personnage. Plus il possède de points dans cette catégorie, plus sa force sera grande !
    ¤ Esprit (Puissance magique) : Catégorie qui caractérise la puissance magique de votre personnages. A l'instar de la force, l'esprit influence la force destructrice de vos magies.


En fonction de ces critères, vous pourrez connaitre le potentiel de votre personnage et ainsi évolué en toute sérénité sur FFE.



Types de Combat
S
ur Final Fantasy Esperia vous serez confrontez à plusieurs types d'ennemis. Nous dégageons certaines catégories de combats vous permettant de connaitre vos possibilités dans le RP.
    ¤ Joueur contre un PNJ : Ces combats se dérouleront le plus souvent lors des quêtes et autres actions dans le rp. Selon la complexité de la quête, les ennemis seront plus ou moins puissants.
    ¤ Joueur contre Joueur : Parfois vous devrez combattre vos camarades du forum lors d'event ou juste par plaisir de combattre ses amis sur FFE.
    ¤ Joueur contre Boss : Lors d'event important, vos personnages ne feront plus face à de petits monstres mais, à des entités d'une puissance écrasante. Seul ou à plusieurs, ces êtres surpuissants vous apporteront un challenge qui octroiera gloires et honneurs à vos personnages ainsi que de juteux bonus !




Déroulement d'un combat
L
e système du forum se base principalement sur ce qu'on peut voir dans les RPG, à savoir des combats au tour par tour. Se faisant, chaque joueur postera à tour de rôle dans le topic dédié au combat, décrivant ses actions et ses réactions face à celles qui les ont précédées. Il utilisera ses PM (Points de magie) pour utilisé différentes techniques physique ou magique liées à son personnage.

Lors d'un tour de jeu vous ne pourrez pas utilisé toutes les actions de votre personnage. Ainsi vous aurez la possibilité d'user de deux actions par tour.
Ci-dessous quelques exemples d'actions possibles.
    ¤ Attaque Physique ou Utilisation d'un objet + Utilisation d'une technique personnels.
    ¤ Attaques Physique ou Utilisation d'un objet  + Utilisation d'une magie.
    ¤ Attaques Physique ou Utilisation d'un objet  + Limit Break.
    ¤ Attaque Physique ou Utilisation d'un objet  + Techniques de classes.
    ¤ Attaque Physique ou Utilisation d'un objet  + Invocation.¤ Fuite.


L'ordre de post est calculé en fonction de l'expérience des personnage. Plus le personnage possède d'expérience, plus tôt il agit (sauf en cas d'accord entres les deux joueurs)



Dégâts
N
ous allons faire en sorte d'expliquer le calcul des dégâts utilisé lors de vos combats.
Cette formule est très simple à comprendre et très rapide à mettre en place lors de vos tours de jeu.
Sachez toutefois que vous n'êtes pas obliger de calculer vous même les dégâts de vos actions et les conséquences de celles de votre adversaire.

L'équipe de FFE se chargera la plupart du temps de le faire pour dynamiser vos Rp ainsi vous n'aurez qu'a vous focalisez sur vos actions. Si vous désirez tout de même faire en sorte de gérer vous même votre affrontement c'est possible aussi. Dans tous les cas soyez sur de ne pas être seul dans cette tâche !

Il n'y a pas meilleurs moyens d'expliquer quelque chose que par des exemples. Nous allons faire le point très rapidement sur deux détails fondamentaux.
Vous l'aurez remarquer en lisant les techniques de classes, il existe deux types d'action. Les actions PHYSIQUE impliquant la statistique de FORCE et les actions MAGIQUE impliquant la statistiques ESPRIT.

Selon votre technique le calcul se baser sur l'une ou l'autre stat.
    ¤ Attaque Physique (Action simple sans technique) : Force + Dégâts de l'arme = Dommages infligés à votre adversaire.
    ¤ Technique physique (Émousse, Sauter etc) : Force de votre personnage + dégâts de la technique = Dommages infligés à votre adversaire.
    ¤ Techniques magiques (Brasier, Ultima, Invocation etc) : Esprit de votre personnage + dégâts de la magie = Dommages infligés à votre adversaire.


Concernant les techniques défensives ou curatives, nous procédons de la même manière. Pour Soin par exemple c'est le même calcul que pour la puissance d'une magie. Mais, le total sera le soin que votre personnage recevra et non pas les dommages infligés à votre adversaire.

Un dernier point doit être indiqué concernant les faiblesses élémentaires. Lorsque vous affronterez des ennemis sensible à certains éléments, ils recevront 50% de dommages en plus.

Nous avons fait le tour comme vous pouvez le voir ce n'est rien d'insurmontable ! N'oubliez pas que nous sommes là pour vous facilitez la vie sur Final Fantasy Esperia donc ne vous inquiétez pas.




La mort
V
otre personnage est susceptible de périr lors d'une mission ou lors d'un affrontement contre un ennemi bien plus fort que lui. Les dangers sont légions en Esperia.
En fonction des situations RP lors d'une mauvaise action de votre personnage ou d'une lourde défaite, le PNJ indiquera si la mort de votre personnage est possible.
Si vous désirez faire mourir votre personnage ce qui suit peut vous être utile.
Une fois un personnage mort, il le restera !

L'héritage :
Cette règle peut être utiliser de deux manières différentes.
La première est lorsque votre personnage est mort dans le RP et la seconde est lorsque vous en avez assez de votre personnage.
L'héritage est fait pour que vous ne perdiez pas tout ce que vous avez fait sur le forum. Ainsi votre nouveau personnage possédera des avantages liés à votre ancien personnage.

    Votre nouveau personnage conserva :
    → Le niveau de votre ancien personnage.
    → Les caractéristiques informatifs.
    → La moitié de ses GILS.
    → L'intégralité de ses Hauts Faits.

    Votre nouveau personnage ne conserva pas :
    → Les objets de votre ancien personnage.
    → Les anciennes techniques personnels (Surtout si il n'utilise pas le même pouvoir)


Tous changements de personnage ou mort est irréversible ! Réfléchissez bien avant d'en faire la demande ou d'accepter la mort de votre personnage.


Hors combat :
Si vous ne désirez pas faire mourir votre personnage, ce dernier se retrouvera inconscient à l'auberge de la ville la plus proche.
Votre personnage recouvrera la moitié de ses points de vie et de magies instantanément !
Si vous désirez recouvrir la totalité des PV et PM de votre perso, vous devrez utilisé une potion de soin et de l'ether !



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